Chiang Mai



Ma tante Florence et une cousine Anne-Marie sont venues passer 3 semaines en Thaïlande, elles se sont fait un circuit sac au dos et ont inclus quelques jours à Phuket avec nous, puis nous sommes partis tous les quatre visiter Chiang Mai.

Avec Anne-Marie à
Phuket Town


Florence a voulu s'essayer au Scooter


C’est à 2h d’avion de Phuket et nous n’avions jamais été. C’est une grande ville étudiante nichée entre les montagnes où les températures peuvent baisser jusqu’à une moyenne de 15° ! En sachant que les maisons en Thaïlande n’ont pas de chauffage ça doit leur faire tout drôle…
C’est une ville très agréable, beaucoup plus baba cool qu’à Phuket, il y a beaucoup de touristes français, italiens, espagnols et bien entendu de chinois (la question est plutôt où ne trouve-t-on pas encore les chinois !?), plein de restaus végétariens, healthy et bio avec une ambiance nature.
Il y a une vieille ville avec des remparts et des douves, c’est là où se trouvait notre hôtel. C’est vraiment le meilleur endroit pour y séjourner car on peut se balader à pied facilement et rien que dans la vielle ville, il y a une quarantaine de temples à visiter !
Nous en avons visité 4 qui sont un peu « originaux » c’est-à-dire qui ont quelque chose de différent, car nous avons déjà vu beaucoup de temples et nous ne sommes pas bouddhistes donc au bout d’un moment, c’est un peu toujours la même chose.
Les temples que nous avons visités et que nous recommandons sont :

Wat Sri Suphan – Le temple d’argent, très impressionnant car il ne doit pas en exister 2 pareils. Tout est recouvert d’argent. Par contre les femmes n’ont pas le droit d'y entrer ! Il faut le savoir, il parait qu’à cause de nos menstruations on peut souiller le Temple (apparemment ils ne connaissent pas la Cup! lol) C’est ce qui est écrit sur le panneau à l’entrée en tous cas. Du coup Serge est entré seul et a pris des photos et vidéos pour nous. 







Wat Phrathat Doi Suthep – A 15kms du centre, le temple sur la montagne. Il surplombe Chiang Mai à 1056m d’altitude. La vue y est magnifique et c’est une bonne récompense après avoir gravit les 309 marches pour y accéder ! 



Wat Phra Sing – Construit en 1345 le bâtiment principal est splendide avec ses décorations jusqu’au plafond et ses petits papiers accrochés par les fidèles qui donnent ambiance festive. Il faut aussi allez voir les statues en cires des moines, très impressionnantes de réalité!




Statues de cire


Wat Chedi Luang – Construit aussi au XIV siècle, il comporte un vestige de 82m de haut et que l’on peut apercevoir depuis partout dans la vieille ville.






Entre 2 averses, nous avons aussi fait un tour par les cascades qui se trouvent sur la montagne de Doi Suthep. C’est le début de la saison des pluies donc il pleut assez souvent.



Si vous y êtes le weekend il ne faut pas louper le marché du dimanche sur Soi Rachadamnoen. C’est juste énorme ! Il doit faire environ 1km de long et il grouille de stands en tous genres et bien sûr de touristes. On y trouve toutes sortes de nourritures et on s’est régalés ! Ça ne vaut pas le Chatuchak Market de Bangkok bien entendu mais c’est quand même à voir.



Le temps n’étant pas forcement au plus beau, nous avons fait un tour au Musée d’art Moderne qui se situe à 20min de route du centre mais qui est très intéressant. Dommage qu’il n’y avait pas de visite guidées car ça nous aurait permis de comprendre certaines œuvres… En art moderne il faut souvent une explication ;)




Bref c’est une ville très agréable qui vaut vraiment le détour si vous faites un circuit en Thaïlande. On a beaucoup aimé et ma famille aussi.
Nous avons fait un petit film que vous pouvez retrouver en cliquant ici !
On vous embrasse
Kathleen

Commentaires