Un hiver chargé (par Serge)

Salut à toutes et à tous, voilà, la saison des visiteurs se termine… en même temps que la saison sèche avec Songkran le 13 Avril, la fête de l’eau.

On est toujours surpris de voir que Phuket reste une destination privilégiée des touristes Français. Chaque année des amis, de la famille ou même des connaissances en profitent pour passer nous voir et accessoirement profiter de quelques bons tuyaux qu’on leur donne… avec grand plaisir !
Cette année a été particulièrement « chargée » avec dès le mois de novembre l’arrivée de Jascha, un ami de Kathleen, et sa chérie. Sortie à Patong (l’incontournable) et restos étaient au programme.



Pour le jour de l’an c’est ma sœur Estelle avec son mari et leur fils Antone tout juste âgé d’un an qui sont venus nous rendre visite. Premier voyage en famille pour eux. Ils se sont essentiellement reposés car ce n’est pas facile de bouger avec un enfant en bas âge.




Ensuite ce fut le tour des copines de Kath, Aurélie avec son chéri suivi d’Emilie et son amoureux italien Giuseppe. Elles n’avaient toutes les deux pas prévu de venir sur Phuket mais au final les filles ont réussi à retrouver pour une soirée où on a pu leur faire découvrir la cuisine thaïlandaise, le tout, arrosé de quelques bières, Thaï !




Peu de temps après ce fut au tour de Georges et Mireille, le cousin du père de Kath de passer nous faire un petit coucou.



Non ce n’est pas fini !
Après ça, ce sont Lena et Thibault nos amis de Bollène qui comme chaque année, ont passé trois semaines sur Phuket. On en a donc profité pour faire une de nos sorties préférées : prendre un  bateau de pêcheur pour passer quelques heures sur l’île déserte de Kho Bon. Quelques restos, plages et marchés de nuits ont clôturé cette visite.



Aujourd’hui, tout ce petit monde est parti et croyez-moi, je commence à être un peu fatigué… car si vous, vous êtes en vacances et que Kathleen travaille de la maison, moi je bosse et mon taff n’est pas de tout repos… ce n’est pas facile de gérer des Thaïs !




Mais bon, je ne vais pas me plaindre... Car après la saison des pluies (la période où l’on se retrouve tous les deux Kathleen et moi) on est toujours ravis de revoir nos amis et la famille. C’est un moment privilégié pour nous où l’on en profite pour parler en Français, raconter notre vie à Phuket, parler de la France et faire découvrir aux gens les restos et endroits sympa de Phuket et ses alentours.

Bref, continuez à inclure Phuket dans vos projets de vacances, c’est l’endroit idéal pour terminer un circuit touristique et par la même, passer un moment en notre compagnie !


Serge

Commentaires