Honeymoon ♥

Nous voilà de retour de 2 semaines de lune de miel. Pour ceux qui nous suivent sur Facebook vous avez pu voir un petit aperçu quotidien de nos vacances. On voulait aussi vous donner un peu plus de détails, pour ceux que ça intéresse bien entendu ! ;-)

A la base nous devions partir aux USA pour notre voyage de noces, l’an dernier. Mais à cause de ma maladie de l’oreille nous avions dû annuler. Cela fait maintenant 1 an que je suis sous traitement et comme je me sens mieux nous avons pu planifier notre voyage. On voulait partir moins loin (oui pour nous les USA c’est l’autre bout de la planète, comme Tahiti pour la France !) du coup on a décidé de partir faire 1 semaine de circuit au Cambodge suivi d’une semaine au Club Med de Bali.

Pour la semaine au Cambodge nous avons fait appel à une agence réceptive Soleil Cambodgien et nous avons pu personnaliser notre circuit comme nous le souhaitions. Nous n’étions donc que tous les 2 avec un guide parlant français et un chauffeur. Et voyage de noces oblige, nous nous sommes fait plaisir sur le choix des Hôtels qui étaient magnifiques !
Nous sommes partis de Phnom Penh où nous sommes arrivés en plein pendant le festival de l’eau et donc la capitale était noire de monde ! Il s’y déroule une course de pirogues qui apparemment est l’attraction de l’année ! Sans le vouloir nous avons donc été plongés dans l’ambiance :-)

Le Cambodge contrairement à la Thaïlande est un pays qui a beaucoup souffert, ils ont été colonisés par les français (beaucoup de personnes âgées parlent très bien le français !) et ensuite ils ont subi un très important génocide sous le régime communiste des Khmer Rouges dirigé par Pol Pot.
Pol Pot c’est un peu le Hitler à la sauce cambodgienne. Il a décidé que tous ceux qui n’étaient pas communistes devaient être exterminés, et on estime que pendant sa dictature 25% de la population a été éliminée. Et ce n’est pas si vieux que ça ! Ça s’est passé entre 1975 et 1979 donc on peut comprendre que beaucoup de cambodgiens sont encore très marqués par ce régime.
Nous avons visité la prison (ou plutôt le camp d’extermination) de Phnom Penh et ce fut très émouvant car très peu en sont ressorti vivant.

C’est un peuple qui a beaucoup souffert ce dernier siècle et il commence à peine à profiter de la vie. Nous qui vivons en Thaïlande avons bien ressenti la différence. Mais malgré tout, c’est un peuple tout comme les thaïs, qui sourit beaucoup. Et ça fait du bien :-)

Apres 2 jours à la capitale nous avons pris la direction du Nord en longeant la rive Ouest du Tonle Sap.
Premier arrêt à Kampong Chnang, village de potiers où Serge a pu exercer tous ses talents artistiques ;) puis balade en bateau pour voir les maisons flottantes.

Puis nous avons continué encore vers le Nord en direction de Battambang où nous avons pu faire du train bambou ainsi qu’une longue (2h !!) descente du fleuve en Kayak.

Notre dernier arrêt fut à Siem Reap pour 3 nuits car nous avons visité les grandioses Temples d’Angkor pendant 2 jours.
Franchement c’était juste splendide. Il faut absolument un guide pour comprendre un peu les richesses de ces sites et le nôtre avait 70ans et toujours la pêche ! Il a crapahuté sans problèmes pendant les visites. Le site est gigantesque et je pense qu’il doit falloir au moins une semaine pour tout voir. Nous avions décidé de ne faire que 2 jours et c’était déjà suffisant pour avoir un bon aperçu.
Il y a des endroits où beaucoup de monde s’entasse en même temps, mais sinon on peut se promener tranquillement sans croiser trop de monde tellement c’est immense.
Quand on pense la construction de ces temples est datée entre l’an 800 et 1200 et qu’ils sont toujours debout c’est juste extraordinaire.
Vraiment c’est à voir absolument, même s’il peut y avoir beaucoup de monde.

Ce voyage était très intéressant car en ayant un guide avec nous cela nous a permis d’apprendre beaucoup de choses sur le pays et la vie de ses habitants.
Serge et moi n’avions jamais fait de circuit comme ça et nous ne sommes pas déçus, même si c’était assez fatiguant car tous les jours il y a beaucoup de choses au programme.

Vous pouvez retrouver la vidéo de notre séjour en cliquant ici!

C’est pourquoi afin de se remettre de cette « dure » semaine, nous avons ensuite passé 1 semaine au Club Med de Bali.
Et là c’était vraiment la semaine détente glandouille à dormir, manger, bronzer et rigoler.
Nous n’avons pas vraiment filmé ni pris de photos car nous ne sommes même pas sorti du Club ! Oui oui je sais ce n’est pas bien…
Mais bon, du coup on s’est bien reposé et Serge était d’attaque pour reprendre le boulot ! Et on s’est promis de revenir à Bali pour cette fois visiter un peu l’île car ce n’est qu’à 3h d’avion de Phuket ;)

Voilà pour le résumé de ces merveilleuses vacances!
On voulait surtout encore remercier tous ceux qui ont participé le jour de notre mariage à financer ce voyage de noces inoubliable !! UN GRAND MERCI :-*