Krung Thep (Bangkok en Thaï)

Bonjour à tous.
Nous voilà de retour de 4 jours à la capitale ! Nous y allons assez souvent car je suis suivie pour ma maladie de l’oreille à un Hôpital là-bas, mais cette fois ci comme Serge était en vacances pour une semaine nous en avons profité pour rester un peu plus et visiter.
Nous sommes restés à l’Hôtel Radisson Suite, que nous recommandons. Vraiment très sympa avec piscine sur le toit et super buffet de petit déjeuner.
Le premier jour nous avions rdv à l’hôpital et nous sommes tombés sur l’exposition de Pandas qui parcoure le monde et qui en ce moment est en Thaïlande (cliquer ici pour en savoir plus) puis direction l’hôtel à la piscine.

Le soir nous sommes allés à Sukhumivit soi 11, juste à côté de notre hôtel et vraiment c’est une super rue pour aller diner ou boire un verre. Nous avons atterri dans un resto de tapas excellent (oui la bouffe thaï on aime mais on en mange déjà beaucoup…).

Le lendemain, nous avons visité le Chatuchak Market qui est le marché du weekend de Bangkok. Je pense que ce doit être le plus grand du monde vue sa superficie ! Je ne sais pas comment on a fait mais on a réussi à ressortir par le même endroit où nous entions entré. Serge à un GPS dans la tête je pense. C’est immense et on n’a pas le temps de tout faire, nous avons marché 4 heures par 38° et c’était suffisant ! On y trouve de tout, des fleurs aux vêtements en passant les chiots et les œuvres d’art, absolument tout se trouve à Chatuchak !

Petit massage de pieds pour finir la journée puis direction la piscine pour se détendre et petit resto italien.

Le lendemain après une petite session de gym, direction Wat Pho, un temple où se trouve un Buddha couché de 46m de long, impressionnant ! Dans le temple il y aussi une école de massage très réputée en Thaïlande donc bien sûr nous nous devions de la tester… C’était juste divin, surtout après les heures de marche qu’on venait de faire.

Tout requinqués, nous nous sommes ensuite dirigés vers le plus grand centre commercial de Bangkok le Siam Paragon. Encore de la marche… des boutiques… de la bouffe à gogo… Bref une journée chargée !

Nous sommes rentrés à l’Hôtel à 21h et Oh grand bonheur la piscine ne fermant qu’à 22h nous avons pu nous prendre un petit bain avant d’aller s’effondrer.
PS: ne donnez pas de peignoir à Serge, sinon il se transforme en maître Ninja! :-D

Le lendemain après une matinée à trainer tranquillement nous sommes repartis vers l’aéroport pour rentrer à la maison et retrouver nos chats ;)
Nous avons eu un bon aperçu de la ville et nous y retournerons car pour nous ça change de notre campagne Phuketoise !
Si vous voulez voir notre séjour en vidéo vous pouvez cliquer ici.
On vous embrasse et à très vite pour de nouvelles aventures !