Back home (par Kathleen)



Nous voilà de retour à la maison ! :-)
Et le voyage retour fut une épopée… En effet nous devions partir mardi 4 août avec KLM en faisant Marseille, Amsterdam, Kuala Lumpur et enfin Phuket – 15h de vol et 3 avions à prendre. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu…

Arrivés à l’aéroport de Marseille, on nous dit que le vol est surbooké et que nous risquons de ne pas partir ! Nous devons attendre le dernier moment pour voir si 2 passagers ne se présentent pas et donc si nous pouvons embarquer… Et on nous informe aussi que sur le vol suivant Amsterdam-Kuala Lumpur nous sommes sur liste d’attente aussi donc pas sûr d’embarquer non plus !! Le stress qui monte ! Au pire l’hôtesse nous dit qu’elle peut nous mettre sur un vol qui va à Pékin puis ensuite Phuket mais plus tard dans la soirée ou alors le lendemain. Bref, pas super.

30 minutes avant le vol, l’embarquement ferme et 2 passagers ne se sont pas présentés, Alléluia nous pouvons donc embarquer ! Ouf ! Mais toujours pas certains d’avoir le vol suivant. Pour rajouter un peu plus au stress nous n’avions que 50 minutes entre les 2 vols. Arrivés à Amsterdam, on court comme des fous pour arriver - en nage - à l’autre bout de l’aéroport pendant que notre vol est en train d’embarquer. Heureusement, nous arrivons à temps et il reste quelques places dans le vol donc nous pouvons avoir nos billets, mais… pas assis à côté !! Pour 12h de vol pas top :-/

Me voilà donc à dire aux hôtesses que nous venons de nous marier et qu’on aimerait être assis à côté. Elles ont réussi à bouger des gentils passagers et nous avons pu enfin nous assoir ensemble et nous détendre… Merci à KLM qui nous a félicité pour notre mariage et nous a offert une coupe de champagne après le décollage – on en avait bien besoin !


Bon, on pourrait croire que l’histoire s’arrête là, mais non… Arrivés sur Phuket, nos valises ne sont pas là… On nous informe qu’elles n’ont pas eu le temps de faire le transfert et sont donc restées à Amsterdam ! On relativise, on rentre chez nous et nos valises sont bien arrivées à la maison le lendemain soir, saines et sauves.

Bref, ce fut un voyage retour mouvementé, et on est très contents d’avoir retrouvé notre maison et nos 3 bébés chats :-)

NB : A propos du surbooking, sachez que les compagnies aériennes vendent toujours plus de billets que de sièges disponibles. Ce qui fait que tout le monde peut un jour ou l’autre être victime de surbooking. Pour éviter cela il vaut mieux confirmer son billet sur internet avant de se présenter au comptoir d’enregistrement, ce que je n’avais pas fait. Enfin, sachez que si ça vous arrive vous avez droit à une compensation financière qui est presque égale au montant du billet donc tout n’est pas perdu !

Ces 16 jours passés en France ont été intenses. En effet, nous devions voir les prestataires du mariage pour tout finaliser et confirmer. Plus certains amis et famille à voir car ils ne pouvaient pas venir au mariage… Le temps est passé en un claquement de doigts !

Nous vous raconterons notre mariage en détails dans des prochains articles. Nous attendons de recevoir les photos du photographe professionnel qui devraient être prêtes dans une semaine environ mais en attendant voici un petit aperçu de notre magnifique journée… 

Encore merci à tous ceux qui ont pu venir pour profiter de ce moment avec nous, on vous embrasse fort fort fort ;-)

le matin avant les préparatifs

le super petit dèj de l'hotel Le Lingousto

Future mariée joyeuse ;-)
sortie de l'Eglise

mange les confettis!
mariée 3G

Serge a choisi notre carosse de mariés
Vintage à souhait...


mise en place

Le traiteur est prêt à accueillir les invités!

L'apéritif est ouvert!
les beaux gosses

les belles gosses
et pour finir, en exclusivité une photo de la nuit de noces ;-)


Commentaires

Enregistrer un commentaire