31 juillet 2015 (par Serge)



Pour toutes celles et ceux qu’on n’a pas pu inviter ou qui n’ont pas pu venir, voici un petit résumé de ce vendredi 31 juillet 2015.

Ça y est ! La dernière étape du mariage est passée… non sans effort d’ailleurs.
Je ne vais pas m’attarder, mais la finalisation de l’organisation de l’évènement ne fut pas de tout repos. Moi qui ai 3 semaines de vacances dans l’année, je ne les ai pas vues passer ; rdv chez le curé, à la banque, visite du traiteur et autres petits travaux.

Bref je repars de France épuisé. Epuisé mais HEUREUX !
Quelle journée ! Surement une des plus belle de toute ma vie.
Evidemment, des journées comme celles-là, ne se passent jamais exactement comme prévu mais bon, c’est comme pour tout, au final, il ne reste plus que les moments de bonheur.

Le stress s’est fait ressentir dès mon arrivé à l’Eglise, d’autant plus que je voulais découvrir Kathleen seulement à son entrée au bras de son papa. Le fait de voir tous les amis et la famille réunis autour de nous pour un moment aussi important c’est sûr, ça vous fait pleurer des larmes de crocodile.
En effet, je n’ai fait que ça, tout le long de la cérémonie j’ai pleuré, je n’aurais jamais pensé qu’on pouvait perdre autant d’eau par les yeux !

Après ça, nous sommes allés Kathleen et moi faire une p’tite séance photo en campagne. Et là, le stress retombe et on commence enfin à apprécier et profiter du moment présent.  Pour tout vous dire… on aurait presque aimé rester là tous les deux et ne pas aller retrouver les invités !

Puis, le moment venu, nous avons rejoint nos convives au Moulin en faisant notre arrivée sur une musique Thaï (histoire de rappeler où l’on vit).
C’est le moment de boire une coupe de champagne et de papoter avec les amis, quelques minutes seulement ; on vous prend par le bras pour vous féliciter et prendre une photo. Certains en profitent pour faire un discours et vous rappeler combien ils/elles vous aiment…  Encore une fois, que du bonheur !

Le repas vient ensuite, mais là encore, les gens qui n’en ont pas eu l’opportunité avant, passent à la table pour vous féliciter ou en se jettent à l’eau pour un autre petit discours. On n’a pas eu vraiment le temps d’apprécier le repas (qui était excellent); un petit tour à une table puis à une autre, pour finir avec un show inoubliable du grand Alain (des coquins ’show) ; Tout le monde en pris pour son grade mais tous ont apprécié son humour décalé (cf. vidéo)!

Après ça, ce fut à notre tour d’épater la galerie avec la chorégraphie de la fameuse « Carioca » issue du film des Nuls La citée de la peur. On a continué avec la dégustation de la pièce montée (qui était délicieuse), on a dansé, on a même eu droit à un passage survolté de Chris le Chippendale, qui a été inspiré ce soir-là par le célèbre film Saturday night fever... ME-MO-RA-BLE !

Enfin, pour clôturer la soirée, il a plu (4 gouttes…) et comme on nous l’a répété environ 150 fois :
« Mariage pluvieux, mariage heureux ! »… et croyez-moi, on est heureux !

Encore une fois MERCI à toutes et à tous (présent ou absent) pour ce moment passé en votre compagnie.
 

Voici un aperçu du mariage, si vous voulez voir toutes les photos (et il y en a un paquet!) vous pouvez cliquer ici et rentrer le mot de passe cuers
Si jamais vous desirez des photos en particulier, envoyez nous un email et on vous les enverra en haute résolution.

Il y aussi la vidéo de notre super ouverture de bal si vous cliquez ici et un résumé du mariage en vidéo ici! Have fun :-)
































 








 






























































Serge

Commentaires