Et ils se marièrent... (par Kathleen)

Et voilà, je suis une Madame! 
Nous nous sommes mariés civilement le 2 février à l'Ambassade de France à Bangkok, nous n'étions que 4 mais nous avons passé une journée inoubliable. 



Nous avions réservé un hôtel très agréable sur Bangkok pour 2 jours, avec une piscine sur le toit. Ma sœur et son chéri nous ont rejoint de France pour des vacances et en même temps être nos témoins.

Départ de l'hôtel en Tuk-Tuk, slalom entre les voitures et scooters pour arriver à l'embarcadère.


En effet un bateau privé nous attendait pour nous emmener près de l'Ambassade. Nous qui pensions que la traversée allait être romantique, elle a au final été bien sportive! Gros fou rire à bord car le chauffeur allait à fond la caisse, essayait d'éviter les grosses vagues tant bien que mal, on se faisait éclabousser et on avait peur de chavirer.





Mais au final, après 20 minutes de bateau plus que folkloriques, nous avons été déposés au ponton du Mandarin Oriental, un hôtel de luxe magnifique. Ce n'était pas prévu mais une fois à l'intérieur et comme nous étions en avance sur l'horaire du mariage nous en avons profité pour boire un verre car la terrasse était vraiment splendide.




Nous voilà ensuite parti direction l'Ambassade!
Vérification des papiers puis nous attendons dans la salle des mariages... C'était mal nous connaitre que de penser que nous allions rester sages comme des images ;-)






Le Consul arrive et là ça ne rigole plus, les choses sérieuses commencent et la pression monte doucement...
Lorsqu'il se met à lire les articles de Loi envers lesquels nous nous engageons, c'est là que l'on réalise vraiment ce qu'il se passe, et lorsqu'il nous demande de nous mettre debout pour nous poser LA question: "Voulez-vous prendre pour époux (se)..." C'est à ce moment que les larmes sont arrivées autant pour moi que pour Serge, mais aussi pour ma sœur.
Nous qui pensions qu’un mariage en très petit comité serait moins émouvant, et bien pas du tout! Chacun a versé sa larme, même nos mamans que nous avions mis avec nos téléphones de chaque côté de la pièce avec Skype. Elles ont pu y participer comme si elles y étaient!

Et c'est en tant que Mr et Mme. F. que nous quittons l'ambassade, direction un grand parc de Bangkok afin de faire quelques photos. Nous n'avons pas pu résister à l'envie d'aller faire un tour sur le lac à bord de kitschissimes pédalos cygnes! Encore de grosses parties de rigolades au menu.







Ensuite nous avions prévu de monter au 60ème étage de l'Hôtel Banyan Tree, où se trouve un splendide bar sur un toit-terrasse qui surplombe toute la ville. Nous voilà donc avec nos cocktails à la main et Bangkok à nos pieds, en train d'admirer le soleil se coucher sur la ville. Magique!







Apres cette journée riche en émotions, direction l'hôtel, en faisant un stop dans un salon de massage pour quand même finir en beauté...

Et voilà, une nouvelle vie en tant que mari et femme commence, et ce n’est que le début ! Nous sommes encore plus heureux de venir en France cet été pour le mariage religieux, cette fois-ci entourés de notre famille et de nos amis, afin de pouvoir revivre ce moment une seconde fois, encore plus intensément.  

On vous remercie pour tous vos gentils messages de félicitations, ça nous touche beaucoup de voir que vous pensez à nous malgré la distance.
On vous embrasse tous très fort !

Mme Kathleen F.





Commentaires

  1. C'est merveilleux, félicitations, vous êtes splendides.
    Bon vent à vous deux, comme l'invoque la dernière photo, l'écume de votre passé se referme tout en vous suivant derrière mais laisse place à un immense espace qui ne reste plus qu'à construire.
    Paul, Valérie & Milan F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, comme c'est gentil :-)
      Gros bisous à vous 3 et à tres bientot!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire