BKK - KUL - HKT (par Serge)


BKK – KUL – HKT sont les codes aéroports des villes que nous avons fait en 3 jours.

BKK pour Bangkok.
Nous sommes allés à Bangkok pour déposer notre dossier de mariage civil à l’ambassade de France. Kathleen deviendra donc Mme Fontrier officiellement le 2 février 2015 !
Apres notre rendez-vous à l’ambassade nous avons décidé de nous faire masser, et nous voilà donc parti pour 1h de massage du corps. Pas de bol, je suis tombé sur le seul mec homo du salon qui s’est bien régalé en me tripotant les fesses… Et qui m’a même complimenté sur mon slip Superman en me faisant un petit clin d’œil en partant … ;-) J’avoue, je n’étais pas très détendu après ce massage. Pour Kathleen par contre, tout s’est bien passé.
Apres 24h dans la capitale, nous voilà reparti.



KUL pour Kuala Lumpur (Malaisie)
Je devais renouveler mon Visa de travail, car jusqu’à maintenant il expire tous les 3 mois. On en a profité pour faire du shopping dans les gigantesques centres commerciaux de la ville.
Par contre, je ne savais pas à quel point Noël était important commercialement là-bas (car c’est un pays musulman)! Autant à Phuket nous n’avons pas trop eu l’impression d’entrer dans la période des fêtes (en effet à part 3 pauvres sapins dans certains magasins c’est tout) autant à Kuala Lumpur on a fait une overdose de chants de Noël ! Enormes sapins décorés de partout, chorales de Noël, magasins décorés et illuminés, bref la totale le froid en moins.
Comme d’habitude, on se régale dans les nombreux restaurants de la ville.



HKT pour Phuket
De retour à la maison, visa en poche et rendez-vous pris pour le mariage, il était temps de fêter Noël.
Nous avions prévu de faire le 24 au soir avec mes collègues de bureau. Il y a environ 50  employés dans la société et majoritairement des Thaïs et des Birmans. C’était donc rigolo de les voir tous sur leur 31, aux couleurs de Noël sans qu’ils sachent ce qu’ils étaient en train de célébrer. Pour eux c’est juste une fête des étrangers. C’était aussi l’occasion pour eux de manger un bon repas au restaurant à 100€ tête alors qu’ils ont un salaire moyen de 300€ ! Un beau geste de la part des patrons.
Le 25 midi nous avons fait un barbecue de gambas dans le jardin avec notre ami Fredo et sa compagne Thaï Nan. On s’est encore cassé le ventre !






Nous avons prévu de passer le réveillon dans un très bon restaurant français Le Celtique, tenu par notre propriétaire Breton et sa femme Thaï, Bertrand et Lek. Au menu foie gras, coquilles St Jacques, trou normand etc.

Ne vous inquiétez pas, même avec tous ces excès je garde la forme !

On espère que vous avez passé un bon Noël et on vous souhaite à toutes et à tous une excellente fin d’année.

A l’année prochaine !




Serge

Commentaires