Y'a plus de saison ma bonne dame ! (par Kathleen)



Septembre est arrivé ! Pour nous à Phuket cela signifie le début de la saison des pluies. Les gens nous demandent souvent quel est le meilleur moment pour venir en vacances à Phuket, et maintenant que nous avons passé une année complète sur place nous pouvons vous répondre.

Septembre/Octobre : c’est la saison des pluies. Il ne faut pas venir à Phuket à moins que vous soyez une grenouille. En effet il pleut presque tous les jours, et des grosses averses ! Les températures baissent car il y a moins de soleil donc on ne met plus la clim la nuit et la journée il fait 26°/28°. Ça reste encore très agréable bien sûr pour nous, mais pour les Thaïs c’est limite l’hiver ! Ils mettent les doudounes en scooter et les gants ! Nous ça nous fait bien rigoler. La mer est déchainée en cette période et on ne peut plus se baigner. C’est le moment de ressortir nos magnifiques K-way qui nous donnent l’air si intelligent ;-)

Novembre/Décembre/Janvier/Février : Le moment le plus agréable à Phuket. Les pluies se font plus rares, principalement la nuit, et la journée il fait très beau. La mer se calme car le vent change de sens donc on peut se baigner. Il fait chaud la journée et bon la nuit. C’est d’ailleurs la haute saison à Phuket, le moment où les prix grimpent en flèche !

Mars/Avril/Mai/Juin : La sècheresse ! Il ne pleut plus du tout ! Il fait très très chaud et on ne peut pas dormir sans climatisation. C’est un bon moment pour venir à Phuket car vous êtes sûr d’avoir beau temps et les prix sont plus bas. Il faut par contre bien supporter la chaleur car c’est à coup de 38° à l’ombre ! Et aussi faire très attention sur les routes car il suffit qu’une petite averse éclate pour que les routes se transforment en patinoires. Mi-avril Songkran (la fête de l’eau et aussi nouvel an thaïlandais) est un moment à ne pas rater, ironique en pleine sécheresse car  on célèbre la nouvelle année en s’arrosant à cœur joie.


Juillet/Aout : C’est la saison creuse à Phuket, il n’y a pas beaucoup de touristes et il pleut un peu plus souvent, on a des bonnes averses et le temps peut être très changeant (grand soleil le matin puis déluge l’après-midi). La mer est assez agitée et la baignade n’est pas trop recommandée du moins du côté ouest de l’ile. Il fait toujours chaud bien entendu, entre 29° et 32°.
 
Voilà un petit récapitulatif des saisons à Phuket, et je précise bien à Phuket car c’est diffèrent dans le Nord de la Thaïlande où là ils ont vraiment 4 saisons avec un vrai hiver et des températures qui avoisinent les 10° ! Donc renseignez-vous bien avant de faire un circuit si vous trouvez que les prix sont bizarrement bas il y a surement une raison ;-)

De notre côté nous profitons des derniers jours de soleil et nous avons passé notre dimanche dans un luxueux hôtel pour un copieux brunch suivi d’une après-midi au bord de la piscine à lézarder et essayer de prolonger notre bronzage…













Kathleen

Commentaires