Toulonnaise (par Kathleen)




Voila, plus que 4 jours à passer en France avant mon retour en Thaïlande. Et je vous le dis franchement… j’ai hâte !!
Déjà un an qui s’est écoulé depuis notre départ, et tant de choses se sont passées depuis. Mais pas un jour ne passe sans que nous regrettions notre décision.

Alors bien sûr j’ai beaucoup aimé ces vacances en France et surtout les retrouvailles avec ma famille et mes amis,  mais je me surprends à me dire que la Thaïlande me manque. Évidemment je suis sans mon chéri et il me manque plus que tout, mais mon mode de vie me manque aussi, notre maison, les habitudes, les gens…

En France on se rend compte que sans le vouloir une certaine agressivité revient, on se sent agressé par les gens donc on fait de même. Chercher une place en voiture, faire la queue, se faire passer devant et bousculer, les bruits de klaxons et les insultes en voiture, toutes ces petites choses qui au final s’accumulent et nous stressent (en effet peut être que d’aller faire un tour à Ikea n’était pas une super idée…)
En Thaïlande les gens ont le sourire, ne crient pas, sont zen et le rythme de vie est plus lent, serein.

Bref, je fais le compte à rebours !

Tout le monde me pose la même question : "alors vous rentrez quand en France ?"
Pourquoi rentrer ? Tant qu’on est heureux on reste, et c’est parti pour durer :-)

Kathleen

Commentaires