Coup d'état et caetera...



Déjà plus d’un mois écoulé depuis le dernier article sur le Blog… Mon Dieu que le temps passe vite ! Et pourtant ici pas grand-chose de nouveau, notre petite vie suit son cours.

Nous avons encore dû sortir du territoire thaïlandais pour le Work Permit de Serge et donc nous sommes allés à Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie. Franchement rien à voir dans cette ville ! Nous avions déjà été à Penang qui est une petite île de Malaisie et nous avions beaucoup aimé. Kuala Lumpur est une très grande ville industrialisée, impersonnelle où il n’y a rien de spécial à visiter. Lors de notre séjour à Penang nous avions préféré découvrir le centre-ville avec son architecture coloniale, ses supers petits restaurants indien et arabe et une certaine authenticité.

Enfin bref, si jamais vous devez un jour visiter la Malaisie, préférez les petites villes plutôt que Kuala Lumpur. Car si vous voulez une grande ville avec centres commerciaux etc. autant aller directement à Singapour !

 Les tours Petronas de 452m et 88 étages

Spécialités malaisiennes

Ces petites escapades "forcées" ne sont au final pas si mal car elles nous permettent de visiter des endroits où nous n’irions pas forcement en vacances. Normalement nous n’avons plus à sortir du territoire pour un an maintenant, si tout va bien ! Car ici les règlementations des Visas peuvent changer du jour au lendemain. Pas de loi étudiée puis votée et enfin mise en application après quelques mois voire années. Ici sitôt dit sitôt fait ! Et d’autant plus maintenant que l’armée a pris le pouvoir.

En effet depuis le coup d’état qui a eu lieu il y a un mois environ, l’armée est au pouvoir en Thaïlande. Cela n’a pas vraiment bouleversé notre vie au quotidien car à Phuket nous sommes un peu à part à cause du tourisme. Mais ils font quand même bouger les choses, et très rapidement. Leur but est principalement de mettre fin à la corruption qui est vraiment très ancrée à tous les niveaux ici. Du coup l’armée arrive en renfort des policiers pour détruire les stations de taxi illégales, faire plus de contrôles de visas et ils ont aussi décidé de rendre les plages au domaine public. Les Beach Club (du même genre que la Voile Rouge, le Nikki Beach etc. que les russes affectionnent tout particulièrement à Phuket) qui avaient construit une partie de leur structure sur la plage après avoir graissé la patte de quelqu’un de haut placé ont eu 1 semaine pour tout détruire et rendre la plage à son état naturel. Voilà ce que ça donne:


Les matelas de plage seront maintenant limités à 2 rangées.  Et interdiction d'installer des commerces directement sur la plage. Franchement dans un sens je trouve que c’est une très bonne initiative ! Les plages retrouvent un coté plus nature qui commençait à se faire rare sur l’île. On va croiser les doigts pour que cela reste ainsi pendant la haute saison ce qui n’est pas gagné. Car en ce moment c’est la saison creuse et donc plus facile à mettre en place… on vous tiendra au courant !

Voilà les dernières nouvelles phuketoises!
Sinon je pars en France le mois prochain et je suis super contente car ça va bientôt faire un an que je n’ai pas vu ma famille et mes amis. Malheureusement mon chéri ne peut pas venir avec moi car il travaille :-( mais bon ça va passer vite car j’ai pris tous les rendez-vous avec les différents prestataires pour organiser notre mariage pour l’été 2015 donc je vais être overbookée !!

On vous embrasse fort, pour certains je vous dis à très vite en France et pour les autres on espère vous voir très bientôt à Phuket ! Car on n’est pas prêts de rentrer ça c’est sûr, on doit encore travailler sur notre bronzage ;-)




Kathleen

Commentaires