Thai style! Même au bureau...



Après avoir donné quelques cours de Fitness (circuits training, abdo, kettlebells etc.) j’ai pris possession de mon bureau à PhuketFit. Comme je vous l’ai déjà dit, je suis en charge du département weight loss (perte de poids) et mon boulot consiste à faire mincir les gens. Tout comme je le faisais à Curves, après un questionnaire détaillé je calcule leur métabolisme pour leur donner une diète adaptée à leur besoin ainsi qu’un plan d’entrainement sportif qu’ils pourront suivre une fois rentrés chez eux. Le centre est très sympa comme vous pouvez le voir, il y a un resto avec des menus adaptés (qu’il faut que je revoie d’ailleurs), des bungalows car les gens restent ici plusieurs semaines et bien sûr un grand espace dédié au sport (boxe, fitness, gym et yoga). Les customers (clients) sont super cool. Ils viennent du monde entier et boivent mes paroles comme si j’étais le gourou d’une secte (gnah gnah gnah = rire diabolique). Bref, je m’éclate !


Je travaille donc en collaboration avec un anglais (Justin) ancien militaire, entraineur plus que compétent et un Thai, Khun Yai. Celui-là même qui est à coté de mon bureau sur la photo. Eh bien croyez-le ou pas c’est amusant de voir les Thai au travail. Euhhh comment dire… S’ils bossent 1h00 par jour c’est le bout du monde, ça se fait les tresses, les points noirs, surfe sur le téléphone toute la journée et fait même des siestes sur le canapé devant les clients. Tout ça avec le sourire qui les caractérise bien sûr. Je vous apprends ici un mot thaïlandais : « cha-cha » qui veut dire DOUCEMENT !
Voilà, tout va donc pour le mieux malgré l’unique jour de repos hebdomadaire auquel j’ai droit. Va falloir que je songe moi aussi à m’adapter au « cha-cha » thaïlandais.

Quant à ma chérie, on peut dire qu’elle a la bella vita, et c’est peu dire !


Oui c'est dur pour elle...
Au fait ça y est, on a investi dans des scooters car on a désormais des visas qui nous le permettent et ça donne ça :


 Serge


Commentaires

Enregistrer un commentaire