Malaisie




Coucou à tous et à toutes !
Ça y est la dernière étape de notre expatriation est terminée. Il fallait faire un denier aller-retour dans un pays étranger pour y faire sur place une demande de visa de non immigrant nous donnant ainsi la possibilité de pouvoir rester sur le territoire thaïlandais pendant 90 jours renouvelable... tant qu’on travaille. OUF !

Pour ce séjour, plusieurs destinations s’offraient à nous, Kuala-Lumpur, Singapour, Penang, Vientiane… Nous avons choisi Penang, une petite ville/île de Malaisie à seulement 1h15 d’avion de Phuket. 





Après avoir lu quelques commentaires sur internet, on s’attendait à voir une ville plutôt bruyante avec un Islam, religion du pays, très présent.
Eh bien on fut plus que surpris en trouvant une ville riche en couleurs et où les « chinois » et les « indous » se partagent les différents quartiers, offrant ainsi tantôt des odeurs de friture, tantôt des senteurs parfumées de curry ou d’encens.
 
La Malaisie étant jusqu’en 1957 une colonie anglaise, nous n’avons eu aucun problème pour communiquer, tout le monde parle anglais (pas comme en Thaïlande !) et l’architecture de type colonial est superbe.


















Mais ce qu’on a le plus apprécié c’était la nourriture : on avait lu que certains singapouriens faisaient le voyage uniquement pour se régaler de leurs plats. Eh bien maintenant je comprends pourquoi : la bouffe est EXCELLENTE, SUCCULENTE, UN REGAL !!!




 (Là bas on mange avec les doigts!!)






(Ici, c'est du poulet au curry massaman, avec un naan à l'ail et au fromage, TROP BON!)

On n’a pas pu tout tester tellement il y a de choses différentes mais le « roti canai », c’est une tuerie. Une sorte de crêpe fine fourrée ou garnie de poulet façon tandoori ou de fromage, champignon etc.

On a même gouté un de leurs desserts le « ice kacang », là par contre c’est amusant : de la glace pilée avec je ne sais quoi, et des je ne sais pas quoi d’autre dessus, recouvert de quelque chose. Bref plein de trucs bizarres mais au final… c’est addictif.





Par contre, je ne sais pas si c’était à cause de la saison, mais la chaleur y était suffocante et ce, même la nuit ! Durant la journée on cherchait la climatisation des commerces. D’ailleurs Kath était bien contente de trouver H&M, car à Phuket ça n’existe pas ! Elle a pu faire le plein de shorts, T-shirts, etc.

Pour conclure sur Penang et surtout son centre ville "Georgetown", c’est une ville super sympa où il vaut mieux y aller pour se balader, s’y perdre, s’arrêter dans un resto pour y déguster un plat délicieux, copieux et pas cher, plutôt que pour y visiter des monuments ou autres musées... En effet quelques surprises attendront les promeneurs.







  






Voilà pour Penang, en ce qui nous concerne la vie reprend son court après cette petite halte bien sympathique de 3 jours. Alors certes elle est surement moins stressante et fatigante que la vôtre mais tout de même, ça fait du bien de s’évader un peu ;)

Serge

Commentaires