L’arapède s’accroche à son rocher thaïlandais

Bientôt 7 mois que nous sommes arrivés à Phuket, et franchement il y a encore quelques semaines on se demandait si on n’allait pas devoir rentrer en France.
Car pour réussir à faire son trou en Thaïlande, il faut vraiment s'accrocher!  En effet, à part ceux qui bossent dans l'hôtellerie, ou alors si vous avez des fonds à investir dans un business (principalement restaurants ou bars), pour les autres secteurs ce n'est pas simple.
Moi j'ai la chance d'avoir trouvé un travail avant même de quitter la France, et mon business est bien spécialisé, mais en ce qui concerne Serge, il a eu quand même quelques déceptions niveau boulot. 
Des jobs dans le sport oui il y en a, mais ce que les grandes chaines d'hôtels recherchent ce sont OU des thaïlandais (ça coute pas cher un Thaï...) OU des profs de Yoga/Pilates... Pas le vraiment le domaine de mon chéri, si vous le connaissez un peu! ;-)

Et enfin, il y environ 1 mois, après encore un entretien dans une salle de sport, Serge est sorti très content de lui. Entretien en anglais, parfait - salle de sport dernier cri, top - super équipe, que demander de mieux!
Nous voilà donc à espérer qu'il ait le job, sinon il ne nous restait plus qu'à faire les valises! Et... Ce n’est pas qu’on ne vous aime pas, mais on n'en avait vraiment aucune envie!
Apres de longues semaines d'attente pour avoir la réponse, enfin, THE CALL, Serge est embauché! Avec Visa de travail, salaire très correct et assurance santé. 
C'est un boulot qui lui convient parfaitement car ce n'est pas une banale salle de sport, mais un centre de remise en forme et d'amincissement où les étrangers viennent passer de 3 à 4 semaines de "vacances" pour maigrir. Serge va être responsable du pôle amincissement et nutrition. Bref, c'est parfait d'autant plus que, pour ceux qui sont au courant, c'est exactement le sujet du livre qu'il est en train d'écrire. 
Le seul hic, c'est que la salle se trouve à une heure de route de chez nous! Nous sommes à Bangtao (Nord-Ouest de l'ile) et la salle à Rawai (pointe Sud). 



Comment faire? Déménageons pardi! Je travaille de la maison, me déplace rarement pour le boulot, donc peu importe où je suis basée ça ne me change pas la vie!
Notre bail de 6 mois se terminant fin février le timing était parfait pour bouger!
Nous voilà donc à la recherche d'une nouvelle maison, repérage du coin, etc... Pour enfin arriver à dénicher notre nouveau petit nid :-)
Emménagement il y a quelques jours, après un trajet en voiture remplie à bloc, c'est fou ce qu'on a pu amasser en 6 mois!!
Voilà quelques petites photos de la maison, 65m² sur un terrain de 800m² (oui oui je n'ai pas un mis un zéro en trop!), 2 chambres et totalement équipée - loyer 340€/mois.





Uniquement des bonnes nouvelles à vous annoncer ! Dernière étape, nous devons sortir une dernière fois du pays pour faire le visa de travail et après on sera tranquilles! 
Direction donc la Malaisie demain pour 3 jours :-)

PS: Serge veut prendre une biquette pour tondre la pelouse... Hummmm, pas si sûr! lol

Kathleen

Commentaires

Enregistrer un commentaire