Vingt mille lieues sous Phuket


Haaaa la plongée sous-marine... tout un univers à découvrir!
Pour ma part j'avais déjà plongé plusieurs fois, mon papa étant un grand plongeur il a commencé à me faire plonger quand j'avais 10ans dans la piscine à la maison, puis il m'a emmené avec lui découvrir les fonds de la méditerranée. Par contre Serge a fait son baptême avec moi l'an dernier lorsque nous étions venus en vacances à Phuket. Et il a adoré!

Du coup on s'est dit qu'il fallait passer un petit diplôme afin d'éviter de faire à chaque plongée un "baptême". Nous nous sommes donc inscrit à la formation Open Water PADI qui est une formation qui se passe sur 3 jours. La 1er journée se déroule en piscine afin de faire plein d'exercices: monter le matériel, s'équiper, enlever le masque et le détendeur sous l'eau, faire des remontées d'urgence, secourir un plongeur en détresse, etc etc. Puis mise en pratique en pleine mer sur 2 jours et 6 plongées différentes.

Open Water en poche nous avons maintenant le droit de plonger de partout dans le monde en binôme !

Nous avons ainsi pu voir de superbes poissons et hippocampes multicolores, descendre explorer une épave, nager dans un courant assez puissant, surplomber un récif d'anémones et aussi explorer Shark Point sans (heureusement!) y apercevoir de requins!
Bref un vrai bonheur et on a qu'une hâte, c'est de redescendre!

Voici un petit aperçu de ce que nous avons pu voir… (Merci à notre formatrice Nathalie qui avait pris son appareil photo !)












Et sinon c'est pas trop fatiguant 3 jours de plongée en se levant à 6h du mat?...
Non, non... ;-)


Kathleen

Commentaires

Enregistrer un commentaire