Singapour

Visa double-entrée oblige, nous devions sortir et rentrer à nouveau en Thaïlande à la fin des 3 premiers mois sur place, c'est ce que nous avons fait pendant ces 5 jours d'escapade.
Pourquoi Singapour? Car j'ai un couple d'amis expatriés là-bas qui pouvait nous accueillir et ce n'est qu'à 1h30 d'avion de Phuket.



Et donc un grand merci à Elodie, Scott, Hanoi et Goa les toutous pour leur accueil plus que chaleureux!



Singapour est une toute petite ville État, avec une très forte densité d'habitants au km² du coup ce qui nous a frappé dès notre arrivée c'est le nombre et la hauteur des Buildings!
Ça change de notre campagne phuketoise!...
Singapour est une ville très moderne, extrêmement propre, organisée et remplie d'expatriés du monde entier venus gagner beaucoup d'argent.
En voulant suivre cette obsession de la ville parfaite, certaines choses peuvent nous paraitre aberrantes:
- Vente interdite de chewing-gum depuis 1992 pour ne pas salir les trottoirs.
- Le simple fait de vouloir posséder une voiture est payant et coute environ 50.000€!! Sans parler du prix même de la voiture et de sa taxe exorbitante. Bref, même un propriétaire de Clio est un blindé!
- L'homosexualité est interdite par la Loi, par contre la prostitution est autorisée.
- Interdiction de transporter des Durians dans les transports en communs (pour ceux qui n'ont jamais été en Asie, le Durian est un fruit dont les asiatiques raffolent!! Mais vraiment! Il y en a à vendre à tous les coins de rues... Et son odeur est comment dire... un mélange subtil de poubelle, banané pourrie, chaussettes sales et vomi de rhum-orange après une soirée trop arrosée)



Remarquez au passage le prix des amendes légèrement dissuasives...

Nous avons commencé par visiter China Town où Serge a pu trouver les châtaignes qui lui manquaient en cette saison.







Oui les chinois se nourrissent de choses étranges... :-/ et je ne parle pas du chat!

Nous avons également visité Little India, autre petit quartier dépaysant de Singapour où les odeurs de curry et d'encens nous prennent le nez dès la sortie du métro. On n'a pas pu s’empêcher d'aller manger un Curry et des Cheese Naan (pain indien), avec couverts pour nous car les indiens du coin s'en passaient.





(PS: Nathan tu aurais pu nous dire que tu avais une succursale à Singapour ;-)

Dernier quartier ethnique que nous avons visité: Arab Street. Très coloré et chaleureux où cette fois ci nous avons terminé notre tour du monde culinaire en mangeant Turc.






Mais Singapour c'est aussi et surtout les immenses Buildings, le quartier d'affaire et les Malls (centres commerciaux) à chaque coin de rue!










Nous avons diné dans ce serpent/bateau/train (selon ce qui est passé dans la tête de l'architecte) où la vue est plus qu’impressionnante!



Heureusement pour les habitants il existe de nombreux parcs très bien entretenus pour se relaxer.






Et c'est reparti pour 3 mois à Phuket! :-*

Kathleen

Commentaires

  1. good pics my cousin.i love serge and kathleen <3 <3

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques photos à Singapour; profitez-bien les loulous, vous nous faites voyagez...et surtout rêvez !
    On vous embrasse !
    Djamileh et Nathan !
    ; )

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire