Overbookés!

On ne vous a pas oublié. Et s'il est vrai qu'on écrit un article sur le Blog environ une semaine sur 2, depuis notre retour de Singapour on ne vous a pas donné de nouvelles... Croyez moi nous avons des excuses!

Le projet Crossfit:



Ceux qui nous ont suivi sur Facebook ont vu que j'ai fait des photos pour apparaitre sur plusieurs affiches qui seront bientôt dans tout le quartier. Je me suis associé avec Rudy, un ami français qui possède une salle de Boxe Thaï pour créer un espace CrossFit ou je donnerai des cours. Pour faire simple le Crossfit est un sport qui combine principalement la force athlétique, l'haltérophilie, la gymnastique et les sports d'endurance.
Du coup j'ai dû créer le logo, les flyers, les panneaux publicitaires mais aussi dessiner l'aménagement de la salle et participer à sa mise en place. Certes il reste encore quelques petites choses à faire mais on sera prêts pour la haute saison!




Les fêtes locales:
Entre temps on est allé voir la fête de Loy Krathong, croyance Thaïlandaise qui consiste à mettre dans un petit radeau flottant rempli de fleurs, un bout d'ongle, de cheveux et quelques pièces de monnaie afin de se débarrasser des soucis rencontrés pendant l'année. Ce rituel est censé amener la chance pour l'an à venir. A notre tour nous avons donc acheté notre embarcation pour la déposer dans la rivière, car Bouddhiste ou non, tout est bon à prendre!
C'est grâce à Pedh, notre voisine Thaï qui nous apprend plein de choses sur le pays, qu'on peut à notre tour vous expliquer un peu certaines coutumes Thaïlandaises. 




L'anniversaire d'Assit
C'est le prénom du Thaïlandais qui est aussi propriétaire de la salle de Boxe et qui est une figure locale du quartier de par son passé glorieux de boxeur. Il nous a donc invité pour ses 54 ans et ce fut une expérience surprenante... En effet, à peine arrivés (19h30) on nous assoit, et les plats arrivent sur la table à une cadence effrénée. Thaïlandais et Farangs (nom donné à tous les non-Thaï) sont mélangés dans une bonne et chaleureuse ambiance.




L'arrivée des chatons:
Pour couronner le tout, ça y est, les chatons sont là! Depuis que Cochonette a accouché il y a environ 6 semaines, les voisins gardaient les chatons pour eux. Mais depuis quelques jours ils les laissent en liberté. Comme leur mère ils tapent l'incruste chez nous pour se goinfrer de Whiskas. Bien entendu ils sont tellement mignons qu'on a un peu de mal à les mettre dehors la nuit venue...



Voilà un petit résumé de ces dernières semaines bien chargées, et qui continueront à l'être de plus en plus.
Mais bon, ne vous inquiétez pas, on trouve quand même le temps de profiter un peu de la plage ;-)



Serge

Commentaires