Un mois déjà...

Un mois déjà que nous sommes en Thaïlande, un petit bilan s'impose.
L’installation dans notre nouvelle maison s'est bien passée, on a maintenant tout ce qu'il faut pour se sentir bien.
On commence à prendre nos repères et nos petites habitudes: sport 3 fois/semaine, courses au Tesco (supermarché) du coin, repas du midi à la "cantine" (petit restaurant de bord de route très bon marché), sorties entre amis (oui on commence même à se faire des amis), et toujours des petites virées en amoureux à la découverte de l'île.

Et le travail dans tout ça me direz-vous?
C'est là que ça se complique du moins pour moi...
Kath travaille de la maison sur l'ordinateur et pour elle la saison en Asie démarre doucement mais surement. Pour l’instant ça coince au niveau du Visa. Je m'explique: elle travaille en Freelance mais le patron pour qui elle bosse ne peut pour l'instant pas lui sponsoriser un Working Permit (permis de travail). 
En ce qui me concerne, j'ai commencé à postuler à des jobs par internet. J'ai eu quelques réponses et 2 entretiens. Le premier à Thanyapura, un immense complexe sportif, ne m'a toujours pas donné suite. Le deuxième était dans une salle de sport tenue par un Américain et c'était juste une blague! Certes il pouvait me fournir THE Work Permit qui pourrait me permettre de rester ici mais à quel prix! 6 jours de travail par semaine, 10h/jour pour seulement.... 500€/mois! Il m'a pris pour un Thaï le con! Il justifiait le salaire en prétextant que je pourrais le doubler voir même le tripler grâce au coaching perso. Enfin bon, sans rentrer dans les détails, j'ai fait une journée d'essai et je les ai remercié.
Voilà, la recherche continue dans les hôtels de luxe ayant des salles de sport. Ça ne fait qu'un mois et c'est la saison creuse donc je ne suis pas plus inquiet que ça pour le moment.













Oui oui c'est bien un chat, un chaton même. C'est le chat du voisin en fait, car ici chaque maison a son chat et chien. Lui on lui a même soigné sa conjonctivite du coup il nous aime encore plus! Le problème c'est qu'il a passé le mot à sa sœur, qui elle est enceinte et ne va pas tarder à pondre!! On espère qu'elle ne va pas faire ça chez nous... Promis vous aurez des photos d'elle la prochaine fois ;-)

Hier soir nous sommes sortis à LA soirée où tous les expats du coin se doivent d’être: The White Party at the Catch Club. Bonne petite soirée qui nous a rappelé le sud de la France... sans pour autant que ça nous manque!






Avant de se rendre à la soirée, nous sommes allés diner avec un nouveau couple d'amis Jerry (français) et Alyona (russe) où l'on a pu se faire plaisir en se faisant péter un camembert au four. Ensuite, nous avons rejoint là-bas notre ami italien Alessandro que vous connaissez déjà.




Prochain bilan dans un mois!
Serge 

Commentaires