Il pleut, il pleut bergère...

En ce moment, nous sommes en pleine saison des pluies et apparemment cela va durer jusqu'à fin octobre... C'est ce que nous disent les habitants d'ici.



Du coup les photos se font rares car nos sorties aussi... En effet en scooter, la tenue Malabar bi-
goût Fraise/Citron est de rigueur...


Quoi? On a pas la classe? A Phuket on est franchement Fashion!
On a quand meme reussi a bouger un peu ces derniers jours entre deux averses.
Nous commençons à nous faire quelques amis, dont Alessandro et sa copine Thai surnommée Jane (enfin son vrai nom c'est un truc dans le genre Tanyapratkron donc Jane c'est quand même plus pratique!) de toutes façons ici ils ont tous des surnoms que les amis leur donnent et c'est souvent une seule syllabe et des noms d'animaux (canard, chat, chien, ours, etc..)
Ils ont du mal à prononcer "Serge" et donc on lui a trouvé un surnom Thai: Sek! Pour ma part ils arrivent à prononcer Kat donc ça ira!
Nous sommes donc parti à Patong tous les 4 pour un petit restau de fondue Thailandaise suivi d'un verre. Pour ceux qui ne connaissent pas Patong, c'est le paradis de la péripatéticienne pour rester polie. Il y en a à tous les coins de rues et les boutiques parlent d’elles-mêmes...


Nous avons aussi enfin pu monter tout en haut de la montagne surplombée par le "Big Buddha" qui se situe dans le sud de l'île à environ une heure de scooter de la maison (apres une heure de scooter sur les routes Thailandaise je peux vous dire que nos fesses etaient en compote, mais ça vallait le coup!)














 Kathleen

Commentaires

  1. Oui ça valait le coup. J'adorerais voir un éléphant marcher devant moi....
    Marie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire